La vétérinaire JONAS Romie vous explique comment traiter votre chat - chien contre les puces et les tiques avec une pipette spot on.
actuellement il existe plusieurs produits sur le marché avec ce mode d'application. Le fournisseur du produit indique dans la notice d'emballage si une méthode différente est plus adéquat.
Le traitement contre les parasites externes permet d'éviter l'infestation de votre animal par des puces, tiques, gales, etc.
Les puces en particulier peuvent être à l'origine de démangeaison, de lésion de grattage, d'allergie par la salive qu'elles injectent au moment de la piqûre ou encore transmettre des vers. C'est pourquoi il important de vermifuger votre animal régulièrement.
Pour mettre en évidence une infestation par des puces, il est plus simple de rechercher les crottes de ces dernières. Pour ce faire, humidifier le lavabo de votre salle de bain (ou une autre surface blanche) et frotter le pelage de votre animal au-dessus. Les crottes de puces sont des sortes de petites poussières noires en forme de virgule qui est en réalité du sang digéré. Au contact de la surface humide, elles vont se dissoudre et vous observerez un halo rouge.
Si votre animal a des puces, il est important de le traiter avec un produit qui est rémanent dans le temps, ainsi que de traiter l'environnement. Eh Oui ! les puces sont sur votre animal pour se nourrir, mais elles vivent chez vous! Pour traiter l’environnement, mettez tous ce qui est possible dans le lave-linge à 60°C et passez minutieusement l'aspirateur partout jusqu'en dans les moindres recoins. Votre vétérinaire pourra également vous fournir un spray ou fumigène pour traiter votre maison.
Comments